Quelles sont les huiles utilisées lors d’un massage érotique ?

Huiles de massage

Aucun massage érotique ne saurait s’envisager sans le renfort d’huiles bienfaitrices pour faciliter les mouvements. Grâce à ces produits, les gestes de votre masseuse se font plus précis, plus pénétrants. Certaines concoctions possèdent même des atouts à part entière qui prendront soin de votre peau, de vos muscles, ou encore de votre circulation. Découvrez ces huiles sensuelles pour des massages pleins de volupté.

Les huiles inodores : grandes favorites du massage érotique

Les instituts de massages emploient une huile pour massage érotique formulée spécifiquement. Non grasse et inodore, elle sait se faire discrète et ne laisse aucune trace de sa présence une fois la prestation terminée. Sa texture parfaite permet à ce produit de fluidifier les mouvements pour que la masseuse puisse utiliser ses mains à sa guise sur l’ensemble du corps. Le plus souvent, les huiles pour massage érotique sont constituées d’un mélange d’huiles végétales de qualité connues pour leurs bienfaits sur la peau. Vous profiterez ainsi non seulement d’un massage plein de sensualité, mais aussi d’un véritable soin cutané.

Les bougies de massage : le petit plus qui change tout

L’idée de voir votre masseuse vous verser de la cire fondue directement sur le corps peut émoustiller… ou inquiéter. Rassurez-vous : il n’est aucunement question de vous provoquer délibérément une brûlure au troisième degré ! Les bougies utilisées à la place de l’huile lors de massages érotiques s’apparentent en réalité davantage à un baume. Réalisés à partir d’huiles et de beurres végétaux solides à température ambiante (comme le beurre de cacao ou de karité, par exemple), ces produits doivent être liquéfiés sous l’effet de la chaleur avant d’être manipulés. Mais n’ayez crainte, leur température de fusion est bien plus basse que celle de la cire classique et légèrement plus élevée que celle du corps. La flamme n’est donc pas en contact avec le baume pendant suffisamment longtemps pour le rendre très chaud : juste assez pour lui conférer une douce chaleur qui viendra vous envelopper. À essayer !

Les huiles essentielles : de puissantes alliées

Les huiles essentielles peuvent être très utiles lors d’un massage érotique. Leurs senteurs puissantes peuvent être combinées pour créer une ambiance calmante, vivifiante, ou encore aphrodisiaque. Appliquées sur la peau (toujours hautement diluées dans une huile végétale), elles font des merveilles. Selon les plantes, elles possèdent des vertus rafraîchissantes, relaxantes, réchauffantes, apaisantes, peuvent aider à booster la circulation, etc. Leur seul inconvénient est justement ce qui leur confère de telles propriétés : une odeur caractéristique parfois très forte. Si vous n’appréciez pas ou préférez favoriser un maximum de discrétion, passez votre chemin. Si, en revanche, vous voulez décupler les bienfaits de votre massage, n’hésitez pas à les adopter.

Si vous avez un terrain allergique, pensez à vous renseigner sur la composition des huiles utilisées avant votre séance de massage érotique. Les instituts proposent souvent plusieurs alternatives pour les personnes dont la peau est particulièrement sensible. Dans le cas contraire, demandez si vous pouvez apporter votre propre produit. Tous n’accepteront pas, mais vous ne perdrez rien à tenter votre chance.

Vous souhaitez devenir praticien en massage naturiste ? Quel parcours ?
Comment profiter d’un massage body-body seulement en quelques clics ?