Gommage au savon noir ? Rituel oriental ancestral !

Le gommage traditionnel au savon noir et un pratique ancestral de l’Orient, notamment du Maroc. Il présente, selon les experts, les atouts majeurs d’ôter la peau morte et de nettoyer la peau en profondeur. Quelle est la particularité du savon noir ? De quelle manière peut-on utiliser ? Et quelles sont ses points forts ?

Qu’est-ce qui rend le savon noir spécial?

Produit traditionnel du Maroc, dans tous les hammams du monde, le savon noir est utilisé à la suite de traitements typiques dans des bains de chaleur humide. C’est un produit phare dans la tradition cosmétique orientale. On le retrouve donc très facilement dans les hammams. Il est fabriqué à partir d’un processus particulier de l’huile d’olive, en maintenant généralement une consistance semi-solide avec une couleur vert foncé et un parfum intense. C’est un savon avec un pH supérieur à la normale, qui, couplé au traitement de massage réalisé avec le gant en crin de cheval, exerce une bonne et agréable gommage du corps.

Comment est-ce qu’on l’utilise?

Tout d’abord, appliquer sur la peau humide en massant bien, puis rincer à l’eau tiède afin de ne laisser aucun résidu et enfin exfolier le corps avec le gant spécial en crin.L’utilisation du savon noir s’adresse aux professionnels sur le terrain qui sont invités à effectuer le traitement en quelques minutes. Humecté préalablement, elle est étendue et massée sur la peau chaude et légèrement mouillée du visage du reste du corps avec des mouvements et une pression ferme, puis éliminée avec de l’eau chaude. Le traitement au savon noir est ensuite complété par le passage du gant de kessa qui exfolie la peau dans le respect total de son naturel.Lors d’un traitement au savon noir, il est conseillé de masser le corps avec un peu d’ huile d’argan ou avec son émulsion. Ce processus en plus d’offrir un nettoyage de la peau en profondeur par exfoliation, permet également de dénouer les tensions. Évitez d’utiliser du savon noir sur les muqueuses, sur la peau des enfants, sur la peau délicate et hypersensible. Il ne faut pas utiliser de savon après un gommage.

Les avantages du savon noir

Ce produit connu en Afrique sous le nom de “savon noir de hammam” est un excellent produit de gommage du corps. Il nourrit aussi ce dernier avec ses vitamines.Il favorise l’exfoliation et élimine les impuretés. Le traitement avec le savon noir procure donc des soins pour le corps. En plus d’être apaisants et antiacnéiques, le produit offre d’autres avantages. Dans certaines zones géographiques il est utilisé comme savon pour les cheveux le rendant notamment plus sain et plus brillant. Très utile pour notre beauté le savon noir (dont le plus connu est le savon du Maroc ) possède des qualités qui en font un produit très intéressant qui mérite d’être étudié.

Corps recouvert de crème d’algues chaudes ou froides !
Soins énergisants : Shiatsu du visage, micro-acupuncture très apaisante !