Massages naturistes : l’érotisme et le sensuel !

Aujourd’hui, de nombreuses personnes hésitent encore à franchir le palier du salon de massage naturiste. Cette méfiance découle du souci du regard de l’autre et d’une incompréhension de cette pratique. Découvrez dans cet article, l’intérêt de ce genre de thérapie.

Un voyage émotionnel et physique

Le massage peut être considéré comme une aventure pour deux, vous savez quand il commence, mais vous ne savez pas quand la personne s’arrêtera puis reprendra son voyage et c’est ce que l’on apprécie le plus, savoir que ce voyage durera longtemps, qu’il s’agit toujours d’un échange qui dure, même après, quand nous ne pouvons plus nous voir. Le massage est un moyen d’unir les fragments de corps et d’âme de ceux qui se tournent vers le masseur, pour parvenir à une réconciliation émotionnelle et physique, un espace pour se mettre en contact avec eux-mêmes. Pour trouver un massage sensuel à Paris, vous pouvez consulter newave-institut.fr ou faire des recherches sur Internet.

Comment bien choisir son salon de massage ?

Le massage naturiste doit donc être doux et doit faire sentir à la personne le bien-être. Mais, il doit toujours rester professionnel et ne doit pas conduire à la création de liens ou de relations. Le but est de prendre soin de la personne sans jamais perdre des morceaux d’elle-même. Ce n’est pas un lien « exclusif » entre masseur et massé et il est important de le préciser. Car considéré comme massage érotique, il entretient néanmoins, mais une relation professionnelle où le traitement ou le massage ne vise que cette personne, à ce moment-là, respectant ses besoins et ses besoins qui doivent rester en place portée du traitement lui-même. Il existe plusieurs types de massage naturiste. Le massage californien se présente comme l’un des populaires dans ce domaine.

Le massage californien

Le massage californien est apparu au début des années 70 en Californie, près de San Francisco. Sa naissance a eu lieu aux États-Unis lors du développement d’une série de thérapies qui prêchaient la libération du corps, l’expression des sentiments et l’équilibre global de la personne. Le massage rituel californien, extrêmement sensuel, se pratique sur la peau nue ou au mieux recouverte de sous-vêtements. Le masseur utilise une huile qui rend les gestes plus fluides, généralement des huiles essentielles parfumées et relaxantes. Sa technique consiste à envelopper et à modeler le corps dans son ensemble, en alternant des mouvements fluides, légers ou profonds. Le massage californien s’adresse avant tout à ceux qui recherchent un vrai moment de détente, à ceux qui veulent s’abandonner et retrouver l’harmonie avec leur corps.

Vous souhaitez devenir praticien en massage naturiste ? Quel parcours ?
Comment profiter d’un massage body-body seulement en quelques clics ?