Corps recouvert de crème d’algues chaudes ou froides !

Les vertus thérapeutiques de l’eau de mer étaient déjà connues dans l’Antiquité chez les Égyptiens, les Grecs et les Romains. Plus récemment, à partir du XVIIIe siècle, grâce aux études de Richard Russel (1687-1759). La thalassothérapie moderne a commencé comme méthode naturelle de prévention et de traitement utilisant l’action unique ou combinée. Des dérivés des ressources marines comme les algues ou la boue.

Qu’est-ce que la thalassothérapie ?

Le terme thalassothérapie est l’union du grec « thalassa » et therapia", qui signifient respectivement mer et cure ». Ce sont des éléments qui sont à la base d’une pratique millénaire déjà utilisée par les Grecs, les Égyptiens, les Phéniciens et les Romains. Pour ces peuples, la mer et les bains thermaux étaient l’occasion d’utiliser de l’eau et des produits marins comme les algues et la boue afin de stimuler, reminéraliser, détendre et régénérer le corps. Les soins énergétiques tirent profit des avantages thérapeutiques de l’eau de mer et emploient officiellement l’environnement marin à des fins médicinales. Au XIXe siècle, la thalassothérapie est née comme une véritable discipline en Bretagne, à la suite également des recherches de Claude Bernard et de René Quinton, puis s’est répandue ensuite dans toute l’Europe et un peu plus tard dans le monde.

Comment cela fonctionne-t-elle ?

La thalassothérapie est basée sur le principe que l’océan et le plasma humain présentent des caractères très similaires. Lorsque le corps est immergé dans de l’eau de mer chaude, il ingurgite à travers les pores les minéraux et les oligo-éléments dont il a besoin, rétablissant la « équilibre où il y a des déséquilibres. En plus de l’eau, des substances précieuses peuvent également être apportées au corps par les algues, entre autres ? Les propriétés des algues chaudes ou froides sont, par exemple, très utiles pour contrer la tendance à la stase lymphatique, qui provoque un gonflement et une sensation de lourdeur dans les jambes ; mauvaise circulation ; adiposité localisée, facteurs qui, au fil du temps, incitent la formation de cellulite.

Pourquoi l’algue est-elle la meilleure amie de l’homme ?

L’utilisation d’algues favorise la stimulation de métabolisme, la réduction de la stagnation lymphatique, la réactivation de la microcirculation sanguine et le drainage du corps. Ces organismes marins, unicellulaires et multicellulaires, ont des propriétés reminéralisantes et protectrices qui interviennent efficacement sur la santé et le confort de l'être humain. Nourries des richesses marines, les algues concentrent jusqu’à 50 000 fois les propriétés de l’environnement marin. Ils deviennent, de cette façon, le principal ingrédient des produits cosmétiques pour le soin, la beauté et le bien-être de la personne. L’enveloppement d’algue ainsi que sa consommation peut tonifier, adoucir, hydrater les tissus, favoriser leur drainage, réguler leur équilibre hydrolipidique et retarder le vieillissement.
Gommage au savon noir ? Rituel oriental ancestral !
Soins énergisants : Shiatsu du visage, micro-acupuncture très apaisante !

Plan du site