Comment préparer sa propre huile de massage ?

Les huiles de massage pour le corps sont des cosmétiques simples à préparer et très utiles pour adoucir et hydrater la peau, mais aussi de transmettre les principes actifs qui agissent sur les muscles ou les articulations. Voici un tutoriel pour préparer une huile de massage en quelques minutes.

Comment préparer une huile de massage pour le corps ?

Les recettes pour fabriquer ses huiles pour le corps sont très simples. Tout d’abord, en plus des ingrédients, vous devez vous procurer une bouteille de verre foncé, qui doit être propre et sèche. Ensuite, un entonnoir et une cuillère à mesurer seront nécessaires pour doser et verser les ingrédients plus facilement. Choisir sa base d’huile de massage en fonction du type de peau, mais également de son utilisation constitue la première étape. Elle représentera environ 80 % de notre huile de massage, à laquelle nous ajouterons 20 % d’une huile végétale plus spécifique ou d’une oléolite : l’huile de rose mosqueta est, par exemple, excellente pour la prévention des vergetures, l’oléolite de calendula est idéal pour apaiser les peaux irritées. À ces huiles végétales sélectionnées, on ajoute également des huiles essentielles (pas plus d’une goutte par millilitre d’huile) : orange douce, citron, cyprès sont excellents contre la cellulite ; celui de la lavande aide à calmer toutes les irritations ; ceux du céleri et de la carotte éclaircissent les taches sombres de la peau.

Comment le conserver ?

Une fois que vous avez préparé l’huile de massage, n’oubliez pas d’ajouter de la vitamine E (1 millilitre par 100 ml d’huile) pour éviter la rancidité de l’huile et d’étiqueter la bouteille en indiquant les ingrédients et la date de préparation. L’huile de massage est conservée à la température ambiante et à l’abri des sources directes de lumière et de chaleur ; elle ne doit pas être employé si ça sent la rance, car cela signifie que les acides gras qu’elle contient se sont oxydés.

Quand utiliser l’Huile de massage pour le corps ?

L’huile de massage est un produit cosmétique simple et peu coûteux, mais très utile pour la beauté de la peau et au-delà. L’huile de massage pour le corps peut aider à assouplir la peau et à la maintenir hydratée, en particulier en cas de peau sèche ou pour les zones les plus rugueuses du corps telles que les genoux, les talons et les coudes, ou pour apaiser l’inflammation et les irritations de la peau. En raison, par exemple, d’épilation à la cire ou au soleil. De plus, l’huile de massage peut être utilisée pour drainer les excès de liquide et stimuler la circulation, contrecarrant ainsi certaines imperfections telles que la cellulite et le gonflement des membres inférieurs.

Rééquilibrer son énergie par les huiles essentielles !