Soins énergisants : Shiatsu du visage, micro-acupuncture très apaisante !

Publié le : 25 février 20194 mins de lecture

La vie du XXIe siècle et un rythme effréné. Pour combattre l’angoisse, les individus de nos jours ont besoin de soins énergisants. On remarque souvent la fatigue et le stress sur la face. Pour remédier cela, le shiatsu du visage est un excellent moyen de détendre les muscles de cette partie du corps humain.

Qu’est-ce le shiatsu ?

Le shiatsu appelé réflexologie faciale, ou encore lifting japonais se présente comme une thérapie physique provenant du pays du soleil levant. Son existence a traversé les âges. Il est basé sur des pratiques médicinales chinoises holistiques visant à corriger les déséquilibres des flux d’énergie dans le corps. Le mot lui-même se traduit par « pression des doigts. Les thérapeutes utilisent la pression des doigts et de la paume de la main sur des zones réflexes du visage, par exemple, pour améliorer le flux d’énergie autour du corps. Il est conçu pour soulager la douleur, atténuer le stress et améliorer la circulation c’est pour cette raison que certaines personnes le qualifient de microacupuncture manuelle. Cette forme de massage se concentre également sur la rotation et l’étirement des membres, des articulations et des points de pression, ou méridiens, comme on les appelle dans la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu du visage consiste en un mélange de légers mouvements de la pression appliquée dans la région du visage et du cou.

Pourquoi opter pour le shiatsu ?

La théorie derrière le shiatsu affirme que le corps est constitué d’énergie, appelée qi. Cette énergie est bloquée et provoque des souffrances. Le massage shiatsu aide à supprimer les blocages en réalignant les points méridiens, ce qui équilibre le qi et facilite l’harmonie du corps et de l’esprit. Quand on équilibre le qi, ou énergie vitale, la guérison survient dans le corps. Les systèmes nerveux et immunitaires sont stimulés en appliquant une pression sur les méridiens, procurant un soulagement du corps et de l’esprit. Le shiatsu restaure également le système circulatoire, améliorant le flux sanguin dans tout le corps.

Pour conclure

Le shiatsu du visage aide à soulager l’anxiété et le stress, combat l’insomnie, mais pas seulement : il détend les traits du visage et adoucit la peau. Ces techniques ont des effets bénéfiques surprenants et presque toujours immédiats. Une fois que la technique a été apprise, elle peut également être réalisée à la maison, en tant qu’outil d’autoguérison. Le shiatsu n’est pas une thérapie alternative, ce n’est pas une médecine conventionnelle, encore moins un massage thérapeutique, sportif ou esthétique. Le shiatsu est un traitement visant à rééquilibrer la condition énergétique du receveur. Les bénéfices ne résultent donc pas d’une activité cherchant à traiter des maladies, mais d’un processus naturel de “guérison automatique”.

Gommage au savon noir ? Rituel oriental ancestral !
Corps recouvert de crème d’algues chaudes ou froides !

Plan du site