Cancer et soins énergétiques : quel impact ?

Choisir de se guérir par voie naturelle est une pratique qui a le vent en poupe. Les soins énergétiques sollicitent le corps et l’esprit pour rétablir l’harmonie et l’équilibre de l’être. La thérapie par l’énergie peut aider d’une manière significative dans le traitement du cancer. Comment cela fonctionne-t-il ?

La guérison énergétique repose sur des principes scientifiques

Certains guérisseurs considèrent que le trouble de l’organisme découle du mental. Chaque type de maladie, du cancer à l’insuffisance cardiaque, provient d’un conflit interne et du stress qui en résulte, créé par le corps pour résister à cette contradiction. Dans l’histoire de la médecine moderne certains chercheurs du XXe siècle sont convaincus que le cancer tisse des liens fondamentaux avec les problèmes de la vie et de la mort. Le cancer a été défini en conséquence comme une biopathie cancéreuse. Une biopathie est causée par une perturbation bioénergétique du système plasmatique. En conséquence, le soin énergétique active les systèmes d’énergie subtils du corps pour éliminer les blocages susmentionnés. En libérant ces blocs énergétiques, on stimule la capacité inhérente du corps à se guérir.

Le pouvoir des soins manuels

Dans cette vision des choses, les virus et les bactéries existent, mais ils ne sont pas la cause de maladies, ils exploitent plus que tout le reste du déclin énergétique du corps. Dans une thérapie par l’énergie manuelle comme le Reiki, le thérapeute exploite le champ énergétique de la personne en plaçant ses mains sur des points précis du corps pour débloquer et restaurer la circulation de l’énergie dans les méridiens, les plexus et les chakras. Il fonctionne également avec des organes importants tels que le foie et le pancréas et certaines glandes clés de l’équilibre général du corps, tels que l’hypothalamus, l’hypophyse ou encore la glande pinéale. Les mains n’appuient pas, c’est différent d’un massage, elles sont simplement placées passivement dans certains endroits du corps, ce qui stimule d’importants points d’énergie. Cette technique ajoute la connaissance de différentes cultures associant la vision énergétique chinoise à la vision ayurvédique.

Les soins énergétiques pour être calme et optimiste

Le diagnostic du cancer ne doit pas être synonyme d’un échec de guérison. Les soins énergétiques visent à orienter les pensées vers la guérison du patient. Le positivisme et la joie de vivre constituent en effet l’une des bases de l’amélioration de la santé. À cause du conflit psychique, les pulsions internes se sont transformées en sentiments d’anxiété et de douleur. La thérapie d’énergie se compose de séances quotidiennes où le patient peut exprimer aisément par lui-même. Le spécialiste regarde simplement la façon dont est concentrée l’énergie, dans un environnement où le stress est oublié.

Stress & Angoisse : chassez vos tensions avec un massage naturiste à Paris !
Soins énergétiques : dans quel cas sont-ils recommandés ?